Actes 27:1

_ Et quand il fut décidé que nous devions naviguer en Italie, ils livrèrent Paul et certains autres prisonniers à un nommé Julius, un centurion de la bande d'Auguste. _ `` On peut affirmer en toute sécurité (dit Humphry, très vraiment) qu'aucune description historique d'un long voyage et d'un naufra... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:2

Et en entrant dans un navire d'Adramyttium, nous nous sommes lancés, signifiant naviguer par les côtes de l'Asie; un Aristarque, un Macédonien de Thessalonique, étant avec nous. Et entrer tard (ou «embarquer») sur un navire d'Adramyttium - un port maritime de Mysie, qui faisait partie de la provinc... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:3

ET LE LENDEMAIN, NOUS AVONS TOUCHÉ À SIDON. ET JULIUS IMPLORA COURTOISEMENT PAUL, ET LUI DONNA LA LIBERTÉ D'ALLER CHEZ SES AMIS POUR SE RAFRAÎCHIR. _ Et le lendemain, nous avons touché ('atterri') à Sidon. Pour atteindre cet ancien et célèbre port méditerranéen - à environ 70 miles au nord de Cés... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:4

Et quand nous nous sommes lancés de là, nous avons navigué sous Chypre, car les vents étaient contraires. Et quand nous avons lancé («mis les voiles») de là, nous avons navigué sous Chypre, parce que les vents étaient contraires. Le vent soufflant de l'ouest, probablement avec une touche du nord, c... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:5

Et après avoir traversé la mer de Cilicie et de Pamphylie, nous sommes arrivés à Myra, une ville de Lycie. Et quand nous avons navigué, [diapleusantes (G1277)] - 'navigué à travers' LA MER DE CILICIE ET DE PAMPHYLIE (VOIR LA NOTE À ACTES 13:13 _ ) - côtes que Paul connaissait depuis longtemps; l'... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:6

Et là, le centenier trouva un navire d'Alexandrie naviguant en Italie; et il nous a mis là-dedans. Et là, le centenier trouva un navire d'Alexandrie naviguant en Italie; et il nous a mis là-dedans. Puisque l'Égypte était le grenier de l'Italie et que ce navire était chargé de blé (Actes 27:35 ), NOU... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:7

Et quand nous avions navigué lentement pendant plusieurs jours, et que nous étions à peine arrivés contre Cnide, le vent ne nous faisant pas souffrir, nous naviguâmes sous la Crète, contre Salmone; Et quand nous avions navigué lentement plusieurs jours - en raison de vents contraires, et rares [mol... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:8

ET, EN LE PASSANT À PEINE, ARRIVA À UN ENDROIT QUI S'APPELLE LES BEAUX HAVRES; PRÈS DE QUOI ÉTAIT LA VILLE DE LASEA. And, hardly passing it _, [_ molis ( G3433) paralegomenoi ( G3881) AUTEEN (G846)] - 'avec difficulté à rouler le long de celui-ci,' en raison des courants d'ouest et des vents con... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:9

Maintenant, quand on a passé beaucoup de temps et que la navigation était maintenant dangereuse, parce que le jeûne était déjà passé, Paul les a avertis, MAINTENANT, QUAND ON A PASSÉ BEAUCOUP DE TEMPS - DEPUIS LE DÉPART DE CÉSARÉE. MAIS POUR DES RETARDS IMPRÉVUS, ILS POURRAIENT AVOIR ATTEINT LA CÔ... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:10

Et leur dit: Messieurs, je m'aperçois que ce voyage sera avec des blessures et beaucoup de dégâts, non seulement du chargement et du navire, mais aussi de nos vies. Et leur dit: Messieurs, je perçois que ce voyage sera douloureux et très dommageable, [ HUBREOOS (G5196 ) ... ZEEMIAS ( G2209 _), voir... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:11

Néanmoins, le centenier croyait le maître et le propriétaire du navire, plus que ces choses dont Paul avait parlé. _ Néanmoins, le centenier croyait le maître et le propriétaire du navire, plus que les choses dont Paul avait parlé. Il penserait naturellement qu'ils sont les mieux placés pour juger.... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:12

Et parce que le havre n'était pas commode pour hiverner, la plupart conseillait de partir de là aussi, si par quelque moyen ils pouvaient atteindre Phénice, et là pour hiverner; qui est un havre de Crète, et se trouve vers le sud-ouest et le nord-ouest. Et parce que le havre n'était pas commode pour... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:13

And when the south wind blew softly, supposing that they had obtained their purpose, loosing thence, they sailed close by Crete. Et quand le vent du sud soufflait doucement, en supposant qu'ils avaient atteint leur but - car avec un tel vent, ils avaient toutes les chances d'atteindre leurs quarti... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:14

Mais peu de temps après, s'éleva contre lui un vent orageux, appelé Euroclydon. MAIS PEU DE TEMPS APRÈS, IL S'EST ÉLEVÉ CONTRE ELLE, [KAT ' _ (G2596 _ _) _ autees (G846)] - c'est-à-dire pas contre le navire [ PLOIOU (G4143)], mais "en bas de" l'île [neesou (G3520)]; c'est-à-dire depuis les hauteur... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:15

_ Et lorsque le navire a été attrapé et n'a pas pu résister au vent, nous l'avons laissé conduire. _ Et lorsque le navire a été attrapé et n'a pas pu résister au vent, [ ANTOFTHALMEIN (G503)] - littéralement, 'face le vent,' On la laisse conduire , [ épidontes (G1929 ) eferometha (G5342)] - 'céder... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:16

And running under a certain island which is called Clauda, we had much work to come by the boat: Et courir sous (sous le vent de) une certaine île [ NEESION (G3519 )] - 'islet,' Qui s'appelle Clauda - située entre 20 et 30 miles au sud-ouest de la Crète. Il s'appelle Gozzo dans les graphiques;... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:17

Lequel une fois qu'ils avaient repris, ils ont utilisé des aides, sous-tendant le navire; et, craignant qu'ils ne tombent dans les sables mouvants, virent la voile, et ainsi furent poussés. QUI, QUAND ILS AVAIENT REPRIS, ILS UTILISAIENT DES AIDES (OU 'SÉJOURS'), SOUS-TENDANT LE NAVIRE - c'est-à-di... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:18

Et nous étant extrêmement secoués par une tempête, le lendemain, ils ont allégé le bateau; Et nous étant extrêmement secoués par une tempête, le lendemain, ils ont allégé le navire, [ EKBOLEEN (G1546 _) _ epoiounto _ (_ G4160)] - littéralement, ' fait un lancer; une phrase nautique pour jeter la ca... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:19

Et le troisième jour, nous avons lancé de nos propres mains le plaquage du navire. _ Et le troisième jour, nous (passagers et équipage ensemble) avons lancé de nos propres mains le plaquage du navire - tout ce dont ils pouvaient se passer, cela portait du poids: cet effort supplémentaire pour allég... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:20

Et quand ni le soleil ni les étoiles ne sont apparus pendant de nombreux jours, et qu'aucune petite tempête ne s'est abattue sur nous, tout espoir que nous serions sauvés a alors été enlevé. Et lorsque ni le soleil ni les étoiles ne sont apparus pendant plusieurs (ou plusieurs) jours - probablement... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:21

But after long abstinence Paul stood forth in the midst of them, and said, Sirs, ye should have hearkened unto me, and not have loosed from Crete, and to have gained this harm and loss. Mais après une longue abstinence. A large ship loaded with wheat could not have been in want of provisions durin... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:22

ET MAINTENANT, JE VOUS EXHORTE À ÊTRE DE BONNE HUMEUR, CAR IL N'Y AURA PAS DE PERTE DE LA VIE D'UN HOMME PARMI VOUS, MAIS DU BATEAU. _ Et maintenant je vous exhorte à être de bonne humeur: car il n'y aura pas de perte de la vie d'un homme parmi vous, mais du navire _, [pleen ( G4133) pour alla (G... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:23

Car là se tenait à côté de moi cette nuit l'ange de Dieu, dont je suis et que je sers, Car là se tenait à côté de moi cette nuit l'ange ('an') de Dieu - comme Actes 16:9; Actes 23:11; Dont je suis (voir la note à Romains 1:1), Et que je sers, [latreuoo (G3000 )] - DANS LE SENS DU CULTE RELIGIEUX... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:24

Saying, Fear not, Paul; thou must be brought before Caesar: and, lo, God hath given thee all them that sail with thee. No JFB commentary on this verse.... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:25

C'est pourquoi, messieurs, soyez de bonne humeur: car je crois en Dieu, qu'il en sera de même comme il m'a été dit. C'est pourquoi, messieurs, soyez de bonne humeur: car je crois en Dieu, qu'il en sera de même comme il m'a été dit. Pendant que l'équipage travaillait aux pompes, Paul luttait dans la... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:26

Cependant, nous devons être jetés sur une certaine île. Cependant, nous devons être jetés sur une certaine île - `on some island.' From the explicit particulars-that the ship would be lost, but not one that sailed in it, and that they 'must be cast on some island'-one would conclude that he had had... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:27

Mais quand la quatorzième nuit fut venue, alors que nous fûmes conduits à Adria, vers minuit, les marins jugèrent qu'ils s'approchaient de quelque pays; But when the fourteenth night - c'est-à-dire à partir du moment où ils ont quitté Fair Havens, Était venu, alors que nous étions conduits de hau... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:28

Et ils sonnèrent et trouvèrent vingt brasses; et quand ils furent allés un peu plus loin, ils sonnèrent de nouveau, et trouvèrent quinze brasses. Et a sonné, et a trouvé vingt brasses - ce qui implique qu'ils dérivaient rapidement sur un rivage.... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:29

Craignant alors que nous ne soyons tombés sur des rochers, ils ont jeté quatre ancres hors de la poupe et ont souhaité la journée. Puis craignant que nous ne soyons tombés sur des rochers, ils ont jeté quatre ancres hors de la poupe. «La manière ordinaire (dit M. Smith) était de jeter l'ancre, comme... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:30

Et comme les marins étaient sur le point de fuir hors du navire, quand ils avaient fait descendre le bateau dans la mer, sous la couleur comme s'ils auraient jeté des ancres hors du bateau, Et comme les marins ('marins') étaient sur le point de fuir hors du navire (sous le couvert de la nuit), lors... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:31

Paul dit au centenier et aux soldats: Si ceux-ci ne demeurent pas dans le bateau, vous ne pouvez pas être sauvés. _ Paul a dit au centurion et aux soldats - les seules parties à qui on faisait confiance maintenant, et dont la propre sécurité était maintenant en danger, _ À moins que ceux-ci demeure... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:32

Then the soldiers cut off the ropes of the boat, and let her fall off. Puis les soldats ont coupé les cordes du bateau - il était déjà descendu, Et laissez-la tomber - LAISSEZ LE BATEAU S'ÉLOIGNER.... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:33

Et pendant que le jour approchait, Paul les pria tous de prendre de la viande, en disant: Ce jour est le quatorzième jour où vous avez tardé et continué à jeûner, n'ayant rien pris. Et tandis que le jour approchait, c'est-à-dire dans l'intervalle entre la coupure du bateau et l'approche de celui qu... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:34

C'est pourquoi je vous prie de prendre de la viande, car c'est pour votre santé, car il ne tombera pas un cheveu de la tête de l'un de vous. C'est pourquoi je vous prie de prendre de la viande; car c'est pour votre santé: car il ne doit pas tomber de cheveux ('périr' ou 'être perdu') de la tête de... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:35

Et quand il eut dit cela, il prit du pain, et rendit grâces à Dieu en présence de tous; et quand il l'eut rompu, il se mit à manger. ET QUAND IL EUT AINSI PARLÉ, IL PRIT DU PAIN - `UN PAIN ', PRENANT LA TÊTE, _ Et a rendu grâce à Dieu en présence de [eux] tous _ - an impressive act in such circu... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:36

Puis ils furent tous de bonne humeur, et ils prirent aussi de la viande. Then were they all of good cheer, and they also took some meat - `a pris de la nourriture; ' le premier repas complet depuis le début de la tempête. Un tel courage dans des circonstances désespérées comme Paul l'a montré ici... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:38

ET QUAND ILS ONT SUFFISAMMENT MANGÉ, ILS ONT ALLÉGÉ LE BATEAU ET JETÉ LE BLÉ À LA MER. _ Et quand ils ont suffisamment mangé, ils ont allégé le bateau et jeté le blé à la mer. _ With fresh strength after the meal, they make a third and last effort to lighten the ship, not only by pumping, as befo... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:39

Et quand il faisait jour, ils ne connaissaient pas la terre: mais ils découvrirent une certaine crique avec un rivage, dans laquelle ils voulaient, s'il était possible, enfoncer le bateau. Et quand il faisait jour, ils ne connaissaient pas la terre. Cela a été jugé surprenant chez les marins habitu... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:40

Et après avoir pris les ancres, ils se sont engagés à la mer, et ont desserré les bandes de gouvernail, et ont hissé la grand-voile au vent, et se sont dirigés vers le rivage. Et après avoir pris les ancres, ils se sont engagés à la mer, [tas (G3588) angkuras (G45 ) _ perielontes _ ( G4014) EIOON ... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:41

Et tombant dans un endroit où deux mers se sont rencontrées, ils ont fait échouer le navire; et la partie avant se colla rapidement et resta immobile, mais la partie inférieure fut rompue par la violence des vagues. ET TOMBER DANS UN ENDROIT OÙ DEUX MERS SE SONT RENCONTRÉES , [ topon (G5117) dithal... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:42

Et le conseil des soldats était de tuer les prisonniers, de peur qu'aucun d'eux ne nage et ne s'échappe. Et le conseil des soldats était de tuer les prisonniers, de peur qu'aucun d'eux ne nage et ne s'échappe. LA CRUAUTÉ ROMAINE, QUI OBLIGEAIT LES GARDIENS À RÉPONDRE DE LEUR PROPRE VIE DE LA SÉCURI... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:43

Mais le centenier, voulant sauver Paul, les a gardés de leur but; et ordonna à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers dans la mer et d'arriver à terre Mais le centenier, voulant («souhaitant») sauver Paul, les a gardés de leur but. L'INFLUENCE DE PAUL SUR L'ESPRIT DU CENTURION A DÛ ÊTRE G... [ Continuer la lecture ]

Actes 27:44

Et le reste, certains à bord, d'autres sur des morceaux de bateau cassés. Et c'est ainsi qu'ils se sont échappés sains et saufs pour atterrir. And the rest, some on boards, and some on [broken pieces] of the ship, [epi (G1909) TINOON ( G5100 ) toon (G3588) apo (G575 ) TOU _ (G3588 _ ) ploiou (G4... [ Continuer la lecture ]